Tofu curcuma gimgembre

Tofu curcuma gimgembre

INGRÉDIENTS : soja, eau, nigari, gingembre frais rapé, poudre de curcuma, bouillon de légumes, sel de Noirmoutiers.

Le tofu au curcuma est une préparation traditionnelle chinoise, que l'on trouve surtout à l'extrême sud du pays. Dans cette région les populations locales produisent un tofu ferme, le cuisent dans un bouillon de curcuma, et le sèchent en suspension. Le produit fini ressemble à de petits cubes jaunes de tofu.

La recette du tofu du chat des champs au curcuma et gingembre s'est inspirée de cette préparation. J’y ai ajouté le gingembre frais rapé, afin de donner un peu d'intensité à ce tofu quand on croque dans un petit morceau de gingembre.

Tout comme le tofu fumé, le tofu curcuma et gingembre peut être mangé directement coupé en cubes dans une salade, mais nous conseillons de le poëler avant pour accentuer sa saveur. En plus, il devient légèrement croustillant à l'extérieur et reste onctueux à l'intérieur ! Il est aussi parfait pour accompagner vos sautés de légumes, et pour les carnivores, dans un plat de canard au four à coté des pommes de terre. Pour l'été, il est aussi excellent en brochette avec des poivrons et des tomates cerises, le tout bien laqué d'huile de sésame.

Attention, le tofu curcuma et gingembre est déjà salé, veillez à ne pas trop en rajouter !

Recettes suggérées pour ce tofu :

recette 1recette 3

Nos autres produits

Découvrez aussi nos autres tofus bio fabriqués selon la méthode traditionnelle chinoise.

Trouvez nos produits facilement

Nous situer