Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Yaming

Je m'appelle Yaming CUI. Je suis la productrice et présidente du chat des champs.

Je suis chinoise originallement et je suis arrivée en France en 2016, en suivant mon mari. J'aime bien cuisiner et essayer des recettes diverse et préparer des ingrédients chez moi. Pendant notre vie commune à Pékin, mon mari et moi sont devenus passionnés pour la fabrication de tofu. On produisait notre propre tofu à la maison, au lieu d'aller au marché à dix minutes à pied et pas cher, même si ça nous prennait trois heure à chaque fois.

En arrivant en France, j'étais très contente de découvrir des magasins bio et tout les produits biologique, qui sont assez rare en chine. J'étais même encore plus contente d'y trouver du tofu. Mais après gôuter, c'était une expérience très décevante. Un bon tofu devrait être ferme mais au même temps mouelleux, et avoir un gôut neutre mais on peut sentir le parfum subtil de soja. Mais je n’arrive pas à trouver du bon tofu à cause de leur absence de gôut et la texture trop sèche et caouchouteuse.

Heureuselent j’ai continué à faire du tofu pour notre consommation personnelle. Et à chaque fois on offert le tofu aux autres, ça les plait bien. Avec temps j’ai eu l’idée de présenter le tofu aux plus de monde, et casser la mauvaise reputation de tofu en France.

Un bloc de tofu qu'on a fait pour l'entrée de notre mariage.

Avec cette idée en tête, j’ai commencé à préparer le labo pour la production ; j’ai participé la formation d’artisan à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et la formation hygienne à la laboratoire touraine ; J’ai fait des teste pour trouver le bon texture et developper la gamme de produits; Pour comprendre l’influence de consommation de soja sur la santé, j’ai fait des recherche dans les papiers scientifique…

Je partage avec vous les information sur la production, les savoirs de tofu et soja, les recettes et des information sur la santé sur ce site. J’espère que ce site là va vous aider de comprendre comment je travaille, de récupérer plus d’information sur le tofu et de meilleur déguster.

Fabrication artisanale

Méthode chinoise

Ingrédients 100 % végétal

Soja BIO d’Indre-et-Loire

Certifié agriculture biologique