Tofu fumé
INGRÉDIENTS du TOFU FUMÉ : soja, eau, nigari, sel de Noirmoutier
Ce tofu est fumé à la sciure de bois de hêtre.
Fumer est une ancienne technique de processer l’aliment. Cette technique est utilisée partout du monde. Traditionnellement, il est utilisé pour conserver l’aliment qui sont facile de pourrir, Par exemple le poisson ou la viande. En Chine, de tofu est aussi un des aliments qui est plus souvent fumer.
Mais maintenant avec la technique de conservation de l’aliment beaucoup plus avancé, la technique de fumée est plutôt utilisé pour donner un arôme de fumée à l’aliment.
Traditionnellement en Chine, quand on fait fumer un aliment, on utilise souvent du sucre ou Dutée et d’autres expos et bée traditionnellement en Chine, quand on fait fume un aliment, on utilise souvent du sucre ou Dutée et d’autres épices. Mais pour le tofu du Chat des Champs, on utilise la manière occidentale, avec de la sciure de bois d’hêtre. Le goût de fumer combine avec le coup de tofu, Tain qu’il est subtile, Ça crée un goût magique.
Le tofu fumé est mangé coupé en cubes, directement dans la salade, ou coupé et poêlée sur tout les faces, manger avec du pain ou dans la salade.
Recettes suggérées pour ce tofu :
(bientôt disponible…)